Education Canine

Prévenir avant de guérir, une bonne éducation permet d’éviter des problèmes qui conduisent souvent à l’abandon de l’animal.


A quoi ça sert ?

à l'heure où les chiens sont de plus en plus nombreux, et que l'espace se réduit, avoir un chien bien éduqué, ce n'est pas du luxe ! Vous serez sûrement confronté à toutes sortes de situations lorsque vous sortez votre chien, et la promenade qui se veut avant tout un moment de plaisirs partagés, peut vite se transformer en véritable cauchemar !

J'ai connu des maîtres qui ne sortaient plus leur chien qu'à des heures impossibles, ou qui devaient établir un itinéraire bis, voire bis plus, dans l'espoir de ne rencontrer personne, tellement le chien était "ingérable".

Il y a aussi des propriétaires de chiens qui ne peuvent plus recevoir chez eux qui que ce soit, parce que le chien se jette sur toute personne qui pénètre sur ce qu'il considère être son territoire, voire agresse les invités.

Bref, un chien qui n'a reçu aucune éducation, peut vite devenir un tyran domestique.

N'assimilez pas l'éducation à une corvée, je vous assure que c'est très agréable d'apprendre des tas de choses à son chien. C'est un moment privilégié pour créer une complicité, et lorsque les résultats arrivent, quelle satisfaction !

Personnellement, je peux vous assurer que lorsque j'arrive pour un cours, les chiens me font toujours la fête. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont associé ma présence à une sortie !

N'hésitez pas à vous faire aider d'un professionnel, car l'éducation, ce n'est pas de l'improvisation. Il y a des règles bien précises, des techniques, et même si vous avez lu plusieurs livres sur la question, rien ne vaut l'expérience d'une personne qui "pratique" tous les jours, avec des chiens de tous âges et de toutes races.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site